Epluche-légumes Rex

Aller en bas

Epluche-légumes Rex

Message  Christiane le Ven 1 Mar - 20:55

Inventeur : Alfred Neweczerzal (1899-1959)
Pour INFO : Wikipedia

L'épluche-légumes REX a été inventé et breveté par Alfred Neweczerzal en 1947. Composé de trois pièces d’aluminium et d’acier, il est très simple à fabriquer et bon marché.  Cette création a véritablement révolutionné les cuisines tout autour de la planète. Mis au point dans un garage et certainement imaginé à l’armée, alors que son concepteur était de corvée de cuisine, l’éplucheur est à ce jour vendu à plus de 50 millions d’exemplaires.

Avec sa tête pivotante et son "enlève-œil", il permet d’éplucher les pommes de terre très rapidement tout en conservant un maximum de chair. De plus, il est facile à utiliser par les gauchers comme par les droitiers. Le succès est immédiat lors de sa commercialisation. Plus tard, l’éplucheur Rex s’exposera dans les galeries et musées les plus prestigieux, tels que le MoMA (Museum Of Modern Art à New York) et la Galerie nationale du Grand Palais à Paris. Il sera même édité à 1’000 exemplaires dans une version en or lors des 60 ans de la marque.

Aujourd’hui, le petit-fils d’Alfred continue à produire le même modèle d’économe dans l’entreprise Zena (canton de Zurich). Plusieurs personnes de la famille travaillent dans l’entreprise qui compte 13 employés. Leur nom de famille a été raccourci : Newec. Dans tous les tests de consommateurs, il garde la première place au niveau de la qualité et il est le moins cher. Depuis sa création il a très peu changé et pour voir si vous avez entre les mains un modèle original, vous pouvez contrôler qu'il a bien le numéro 11002 gravé sur le côté.
Christiane
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum