Election 2017 : Schwellbrunn (Appenzell)

Aller en bas

Election 2017 : Schwellbrunn (Appenzell)

Message  Christiane le Lun 27 Aoû - 13:02

Pour la première fois, c’est un village de Suisse alémanique qui remporte le concours organisé par L’illustré, la Schweizer Illustrierte et il Caffè en collaboration avec SRF, RTS, RSI et RTR. Schwellbrunn est la commune la plus en altitude du canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures.

Un jury de personnalités composé des présentateurs de télévision Mélanie Freymond, Nik Hartmann et Annina Campell, ainsi que du musicien Sebalter avait sélectionné 50 villages pour le concours «Le plus beau village de Suisse 2017». Dans la première phase de vote, le public a propulsé douze villages en finale, à savoir trois par région linguistique. Dans la seconde phase de vote, c’est Schwellbrunn (AR) qui a reçu le plus grand nombre de voix du public sur un total de 48 000 votes. C’est donc la première fois qu’une localité suisse alémanique est élue «plus beau village de Suisse». En 2016, c’est Morcote (TI) qui l’avait emporté, et en 2015, Soglio (GR).

Schwellbrunn compte près de 1500 habitants, possède un site intact d’importance nationale, bien intégré dans le joli paysage du canton d’Appenzell, et constitue un lieu d’excursion très prisé avec ses chemins de randonnée et de VTT. Dans la plus haute commune du canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures, on jouit en outre d’une vue fantastique sur le massif de l’Alpstein et jusqu’au lac de Constance.

«Mais le plus beau, à Schwellbrunn, ce sont ses habitants et sa vie villageoise très active. La commune soutient les nombreuses associations et entretient ses traditions, comme le Bloch ou le Silvesterklausen. Nous félicitons la commune de Schwellbrunn pour ce prix mérité! Je suis très heureux que ce prix revienne à un village alémanique, plus particulièrement dans une région qui mérite d’être mieux connue des Romands», déclare Michel Jeanneret, rédacteur en chef de L'illustré. Voici ce que Hansueli Reutegger, maire de la commune de Schwellbrunn, pense de cette victoire: «Nous sommes très heureux et remplis de fierté à l’idée que Schwellbrunn ait été élu plus beau village de Suisse. Nous remercions cordialement tous ceux qui ont contribué à ce succès.»

Ringier Axel Springer Suisse SA



avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Schwellbrunn : Vidéos

Message  Christiane le Lun 27 Aoû - 13:40







avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum