Election 2016 : Morcote (Tessin)

Aller en bas

Election 2016 : Morcote (Tessin)

Message  Christiane le Lun 27 Aoû - 12:30

Et le vainqueur est... Morcote, qui remporte le titre de «Plus beau village de Suisse» dans le concours proposé par L’illustré, la Schweizer Illustrierte et Il Caffè en collaboration avec la RTS, SRF, RSI et RTR. La «perle des rives du lac de Lugano» s’est imposée en se détachant nettement de ses trois concurrents finalistes. Il faut saluer l’engagement exceptionnel des habitants du village.

Plus de cent villages étaient nommés pour le titre de «Plus beau village de Suisse 2016». Douze d’entre eux – trois par région linguistique – ont été sélectionnés pour le second tour par un jury. Les Suissesses et les Suisses ont ensuite choisi leur village préféré dans chaque région linguistique, propulsant Ardez (GR), Binn (VS), Morcote (TI) et Saint-Ursanne (JU) directement en finale. Et c’est Morcote, pittoresque village sur les pentes du lac de Lugano, qui s’est finalement hissé à la première place en se détachant très nettement de ses concurrents.

Un résultat qui ne surprend pas tout à fait Michel Jeanneret, rédacteur en chef de L’illustré: «Morcote est un village tessinois de carte postale. Ses ruelles étroites, ses maisons colorées, ses palmiers et sa situation de rêve au bord du lac de Lugano évoquent automatiquement une atmosphère de vacances. Mais le plus exceptionnel, ce sont les habitants du village eux-mêmes, qui tenaient absolument à remporter ce concours. Grâce à une grande campagne publicitaire sous la forme d’affiches et de papillons disposés dans tous les hôtels et restaurants de la région et poussant les gens à participer, ils ont réussi à mobiliser une immense majorité des voix. Un engagement énorme pour une victoire méritée. Félicitations, Morcote!»

Naturellement, une telle victoire mérite une belle célébration. Les 731 habitants de l’ancien village de pêcheurs ont été conviés à une grande fête organisée par L’illustré, la Schweizer Illustrierte et Il Caffè. Le maire de Morcote, Nicola Brivio, commente cette consécration: «Nous sommes incroyablement fiers et nous nous sentons honorés. Le village entier est derrière ce résultat et chacun y a contribué à sa manière!»

Le concours du «Plus beau village de Suisse 2016» a été proposé en collaboration avec Volg, McOptik, Kneipp et Riposa. En tout, plus de 31 000 votants y ont participé. L’événement a donc une fois de plus été un succès en 2016.

Ringier Axel Springer Suisse SA



Dernière édition par Christiane le Lun 27 Aoû - 13:27, édité 2 fois
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Morcote : Vidéos

Message  Christiane le Lun 27 Aoû - 13:28



avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum