RTS (Radio Télévision Suisse)

Aller en bas

RTS (Radio Télévision Suisse)

Message  Christiane le Lun 6 Aoû - 23:36

RTS (18.07.2018)
Le compte à rebours est lancé à Vevey, à un an de la Fête des Vignerons

Une horloge a été présentée mercredi à Vevey. Elle servira de compte à rebours jusqu'au 18 juillet 2019 à 08h00, lorsque débutera la Fête des Vignerons. Vingt spectacles sont prévus pour les dix jours de l'événement.
Tous les cantons participeront à la manifestation qui pourra compter sur 5400 acteurs-figurants, ont annoncé mercredi les organisateurs. Pour la première fois, la Fête des Vignerons organisera des journées des cantons. Et les 26 ont répondu présents, s'est félicité l'Abbé-Président François Margot, pour qui cette journée servira à chacun d'entre eux "d'ambassade populaire, festive, culturelle et viticole liée à son terroir et à ses traditions."

La fête commencera officiellement le 18 juillet à 8h00 pour vingt spectacles, dix de jour et dix de nuit, dans l'arène d'une capacité de 20'000 places.

Pour cette grande fête, pas moins de 5400 acteurs-figurants ont été engagés. Toutes les générations seront présentes, le plus jeune aura trois ans, le plus âgé 86 ans, avec plus de mille enfants au total.

Davantage de femmes
Les femmes seront plus nombreuses cette fois. Si l'on dénombrait 49% d'hommes et 33% de femmes en 1999, on passera à 34% d'hommes et 51% de femmes en 2019. Il y aussi les fidèles parmi les fidèles: une trentaine de personnes vivront l'an prochain leur quatrième Fête des Vignerons (1955, 1977 et 1999).

A un an des festivités, le metteur en scène de l'événement explique dans le 19h30 avoir développé le concept avec la confrérie, afin de "comprendre le poids de la tradition".

"Qu'est-ce qui touche les gens? Que veut raconter la confrérie?", s'est demandé Daniele Finzi Pasca, qui compte intégrer le paysage de Lavaux à travers la narration de la manifestation, pensée autour d'un nid géant. "Nous allons créer quelque chose de magique", conclut-il.
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: RTS (Radio Télévision Suisse)

Message  Christiane le Lun 17 Sep - 14:34

RTS : Emission Pardonnez-moi (05.08.2018)
Darius Rochebin recevait François Margot

Voir l'émission

avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum