2017 : Une vie de solitude

Aller en bas

2017 : Une vie de solitude

Message  Christiane le Sam 12 Mai - 15:22

La solitude est-elle devenue le nouveau fléau du siècle? Une certitude, la Suisse est frappée de plein fouet. Chez nous, les foyers composés d’une seule personne sont la majorité. Et selon les statistiques, 36,1% des Suisses se sentent seuls. Pierre-Alain, Stéphanie, Véronique, Raffaele, Nancy, Alain et Isabelle parlent de cette solitude qui habite leur vie. Certains la subissent et tentent de la combattre, alors que d’autres ont choisi d’en faire une compagne.

Solitude sentimentale, solitude des jeunes et des personnes âgées, solitude due à la précarité, à l’heure des interactions et de la communication permanente, la solitude creuse son sillon, en toute discrétion. Il est profond et ça fait mal. Véronique, Stéphanie, Pierre-Alain, Nancy, Raffaele, Dorothée et Patrick parlent de celle qui les tourmente et a pris trop de place dans leur vie. Par contre, Isabelle, André et Alain en ont fait la compagne de leur vie. Et ils filent le parfait amour avec elle.

Solitude subie ou choisie, une chose est sûre, la Suisse est frappée de plein fouet par celle qui semble être devenue le nouveau fléau du siècle. Aujourd’hui en Suisse, les ménages d’une seule personne représentent la forme d’habitat la plus répandue soit 35,2% de tous les foyers. Et selon l’Office fédéral de la statistique, 36,1% des Suisses se sentent seuls. Mais bonne nouvelle, à l’échelle de l’économie, les solitaires ne sont jamais seuls... Ils représentent un véritable marché: micro appartements, sites de rencontre en tout genre et même voyages pensés et organisés pour eux. Un sacré filon!

Voir l'émission
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sur YouTube

Message  Christiane le Sam 12 Mai - 15:22

avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum