Fribourg a son Corcovado

Aller en bas

Fribourg a son Corcovado

Message  Christiane le Mar 17 Avr - 13:33

Source : La Liberté (17.04.2018)
Comme Rio, Fribourg a son Corcovado

Pour fêter le bicentenaire de la fondation de Nova Friburgo, l'association Fribourg - Nova Friburgo a installé ce mardi une réplique du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro dans le parc du Domino, à Fribourg. La statue mesure 12,5 mètres.

Tourné vers le parc, le Corcovado est une réplique de la célèbre statue qui surplombe la baie de Rio de Janeiro, au Brésil. Prêtée par la compagnie aérienne Edelweiss, qui l'avait fabriquée à l'occasion de l'ouverture de la ligne Zurich - Rio de Janeiro, la statue a été installée mardi matin devant le parc du Domino, à Fribourg. Elle mesure, socle compris, 12,5 mètres de haut pour 7,7 mètres d'envergure. Elle veillera sur le parc jusqu'au 13 décembre.

«Nous cherchions un élément visuel fort qui marque les esprits, sensibilise et informe», explique Raphaël Fessler, président de l'association Fribourg - Nova Friburgo, à l'origine du projet. La statue sera ainsi décorée sur son socle de plusieurs panneaux expliquant la fondation de Nova Friburgo et l'origine du Corcovado. Une liste des familles fribourgeoises parties pour le Brésil il y a deux siècles sera également visible des passants qui emprunteront le trottoir du Boulevard de Pérolles.

https://www.laliberte.ch/info-regionale/fribourg/comme-rio-fribourg-a-son-corcovado-436031
https://www.novafribourg.ch/fr
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum