Parc national suisse (Canton des Grisons)

Aller en bas

Parc national suisse (Canton des Grisons)

Message  Christiane le Ven 9 Mar - 14:45

Site officiel : http://www.nationalpark.ch/fr/

Source : myswitzerland.com
La nature règne en maîtresse dans les 170 kilomètres carrés du Parc national suisse, en Engadine. Avec 80 kilomètres de chemins pédestres, des sentiers nature didactiques ainsi que des excursions organisées pour les enfants et les familles, l'homme y a tout de même sa place. Créé en 1914, le Parc national suisse est le plus ancien des Alpes.

Grâce à des règles strictes de protection de la nature - il est interdit de quitter les chemins balisés - on peut y observer des bouquetins, des chamois, des marmottes, des lièvres variables, des lézards et d'innombrables oiseaux en pleine nature.

Le centre de visiteurs à Zernez propose des expositions permanentes sur le Parc national, des expositions temporaires dans le domaine des sciences naturelles ainsi qu'une plate-forme pour les organisations de protection de la nature. Des excursions destinées aux enfants et aux familles permettent de sensibiliser même les tout-petits à notre environnement de manière ludique. Des activités pédagogiques sont organisées pour les jeunes afin de les rapprocher de la nature. Le sentier pour enfant Champlönch avec son guide GPS digital est particulièrement apprécié.
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vidéos

Message  Christiane le Ven 9 Mar - 14:52

avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum