Marionnettes : Christophe Kiss

Aller en bas

Marionnettes : Christophe Kiss

Message  Christiane le Jeu 22 Fév - 12:22

Source : RTS.ch

Depuis trente ans, le Genevois Christophe Kiss donne vie à des personnages sculptés aussi curieux qu'attachants. Ses créations se retrouvent dans de nombreux spectacles mais aussi chez certains particuliers.
Christophe Kiss couche tout d’abord ses idées sur papier, puis donne corps à ses créations en utilisant du tilleul, un bois particulièrement léger. Et grâce au papier calque, la marionnette commence à prendre forme. Après quelques jours de sculpture, les différents personnages vont gentiment se dévoiler. Place ensuite à la peinture, un travail méticuleux, proche du maquillage de théâtre. Ce n'est qu'une fois maquillés et habillés que les personnages vont pouvoir enfin prendre vie.

On peut se permettre énormément de liberté par rapport au théâtre: on peut travailler en apesanteur, on peut travailler des changements d’échelle, en faisant des toutes petites choses, des grandes choses, en troublant notre sens de l’orientation.

Quelques fils suffiront à créer l’illusion et permettre des mises en scènes sans limites. Ces personnages qui prennent vie vont jusqu'à envoûter leur propre créateur. Pas besoin de garder son âme d’enfant en revanche pour se laisser entraîner dans l’univers de cet artiste aux talents multiples.

https://www.sculpturemarionnettes.com/

avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum