Ecole suisse d'archéologie : Découverte en Grèce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecole suisse d'archéologie : Découverte en Grèce

Message  Christiane le Sam 16 Sep - 22:51

Source :  RTS (07.09.2017)
L'Ecole suisse d'archéologie en Grèce découvre un temple sur l'île d'Eubée

L'Ecole suisse d'archéologie en Grèce (ESAG) a mis à jour le sanctuaire de la déesse Artemis Amarynthos sur l'île d'Eubée. Son temple, encore enfoui sous des tonnes de terre, offrira des informations capitales sur la civilisation grecque.
Depuis 10 ans, ces archéologues suisses ont fouillé sans relâche à la recherche de ce temple perdu de la déesse Artemis, la soeur du dieu Apollon - l'une des trois divinités vénérées à l'île d'Eubée.

Les Suisses étaient même persuadés depuis 50 ans que, quelque part en Eubée, ce temple existait, se basant sur plusieurs textes anciens et d'autres indices découvert dans leurs fouilles.

Un portique sous une maison

L'équipe dirigée par le professeur Karl Robben et le fouilleur Tobias Krapf a désormais enfin mis au jour ce sanctuaire sous une maison de la région d'Erétrie. Ils y ont découvert le portique du sanctuaire et des bâtiments qui prouvent qu'il s’agit d'un lieu important et non pas d'un simple lieu de sacrifice.

Des murs de bâtiments, des objets de cultes et surtout des tuiles frappées du seau "Artemidos" prouvent aussi qu'il y avait en ces lieux des bâtiments dédiés à la déesse et recouverts de tuiles uniques.

Une statue imposante à déterrer

Le temple lui-même et la statue de la déesse attendent d'être mis au jour, enfouis sous des tonnes de terre. Les archéologues suisses aidés de leur collègues grecs veulent maintenant le reconstituer avec ses dépendances. Et trouver la statue d'Artemis Amarynthos, qu'ils imaginent grande et imposante, à l'image de son culte qui rayonnait dans toute la région.

Ce temple est par ailleurs le dernier connu, localisé, mais non découvert de la Grèce continentale. Une découverte qui offrira des informations capitales sur la civilisation et les coutumes de l'époque.

https://www.rts.ch/info/monde/8901277-l-ecole-suisse-d-archeologie-en-grece-decouvre-un-temple-sur-l-ile-d-eubee.html
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum