Décès de Mireille Darc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès de Mireille Darc

Message  Christiane le Lun 28 Aoû - 13:12

Une bien grande dame. Actrice et réalisatrice de talent. Ses documentaires sur des sujets sensibles ont été traités avec tellement de finesse et d'humanité.

https://www.rts.ch/archives/tv/culture/portrait-d-artiste/3461047-mireille-darc.html

La comédienne française Mireille Darc est décédée ce lundi à l'âge de 79 ans. L'actrice emblématique des années 60 et 70 avait tourné dans une cinquantaine de longs métrages pour le cinéma, dont treize avec le réalisateur Georges Lautner.

Celle qui fut la compagne d'Alain Delon pendant quinze ans avait connu une traversée du désert dans les années 80, après de graves ennuis de santé. Atteinte depuis l'enfance d'un souffle au coeur, elle subit en 1980 une opération à coeur ouvert, avant d'être de nouveau opérée en 2013. Elle avait été hospitalisée fin 2016 pour des hémorragies cérébrales.

Délaissée par le cinéma, Mireille Darc était revenue dans les années 1990 sur le devant de la scène par la télévision, renouant avec la popularité dans des rôles de femme décidée et indépendante dans plusieurs séries. Elle avait aussi réalisé plusieurs documentaires sociétaux. Depuis 2002, elle était mariée à l'architecte Pascal Desprez.

]

Dernière édition par Christiane le Lun 28 Aoû - 16:47, édité 1 fois
Christiane
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mireille Darc

Message  isabel le Lun 28 Aoû - 13:52

Oui, c'est une grande dame qui s'en est allée. Je ne l'ai pas vue dans beaucoup de films, je l'ai préférée dans ses documentaires très bien réalisés. Elle a beaucoup souffert dans sa vie, accidents, maladies, elle avait réussit à beaucoup en surmonter mais pas celui-ci hélas.
isabel

Re: Décès de Mireille Darc

Message  diya le Lun 28 Aoû - 16:08

La vidéo n'est pas disponible, dommage.
diya

Re: Décès de Mireille Darc

Message  Christiane le Lun 28 Aoû - 16:49

En effet le lien sur la vidéo, pour finir, ne pouvait pas être partagé.
Je l'ai remplacé par une autre vidéo...

Christiane
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut