Décès du grand comédien Claude Rich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès du grand comédien Claude Rich

Message  Christiane le Ven 21 Juil - 17:49

Claude Rich s’est éteint hier (20.07.2019) à l’âge de 88 ans. Acteur prisé des plus grands réalisateurs, il a joué dans une cinquantaine de pièces et près de 80 films

L'acteur, connu pour son sourire gourmand et sa voix subtile, un peu voilée, a joué au total dans une cinquantaine de pièces et près de 80 films, dont les "Tontons flingueurs", "Le Souper", "Le Colonnel Chabert" ou encore plus récemment "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" dans le rôle de Panoramix.

Né en 1929 à Strasbourg, il avait reçu un César d'honneur en 2002 pour l'ensemble de sa carrière. Il avait également reçu le César du meilleur acteur, près de 10 ans plus tôt, pour son rôle dans "Le Souper", où il joue Talleyrand, qu'il a également interprété au théâtre.

Adepte des rôles de grands personnages historiques au théâtre, au cinéma Claude Rich a souvent joué les seconds rôles et est passé du jeune premier des années 1960 à l'acteur prisé des plus grands réalisateurs.

Claude Rich était également un auteur dramatique passionné par l'écriture et avait joué dans ses propres pièces : "Un habit pour l'hiver", "Le zouave", "Une chambre sur la Dordogne", "Pavane pour une infante". Il était marié avec la comédienne Catherine Rich avec qui il a eu deux filles, Delphine et Natalie.


avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès du grand comédien Claude Rich

Message  youyou83 le Sam 22 Juil - 7:06

j'aimais beaucoup cet acteur au cinéma et au théatre
0-209b 0-209b 0-209b
avatar
youyou83


Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès du grand comédien Claude Rich

Message  Bechir le Sam 22 Juil - 21:02

C'est un grand artiste, paix à son âme. 0-207
avatar
Bechir


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum