Genève : Nouvelle recrue pour la Brigade canine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Genève : Nouvelle recrue pour la Brigade canine

Message  Christiane le Jeu 3 Nov - 14:32

Source : Tribune de Genève (02.11.2016)
La brigade canine de la police accueille une nouvelle recrue
Genève - Arley est le premier chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues vivantes. Chaque année, quelque 600 disparitions sont enregistrées à Genève.

Arley est de race Rouge de Hanovre, chien dit de «molécules individuelles». Il s'agit du premier chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues vivantes – aussi appelées «pistes froides» dans le jargon policier – au sein de la police genevoise. Les recherches de cadavres sont réalisées avec une autre animal, baptisé Gun. Arley passera son examen opérationnel d'ici la fin 2018.

«Jusqu'à présent, nous faisions appel à des chiens d'autres cantons romands, comme Neuchâtel, pour ce type de recherches, explique Chloé Dethurens, porte-parole de la police genevoise. A Genève, nous enregistrons quelque 600 disparitions de personnes par an.»

La Brigade des chiens compte 21 chiens, dont les trois-quarts sont opérationnels, les autres étant en formation. L’unité canine est sollicitée près de dix fois par jour, soit deux fois plus qu'il y a dix ans.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/brigade-canine-police-accueille-nouvelle-recrue/story/11909175

avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum