La Suisse à San Francisco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Suisse à San Francisco

Message  Christiane le Dim 25 Sep - 20:01

Source : Confédération suisse - Communiqués
Regroupement sur un même site de la représentation suisse et de ses partenaires à San Francisco

Berne, 23.09.2016 - Aujourd'hui a lieu l'inauguration des locaux qui abriteront désormais le consulat général de Suisse, swissnex San Francisco, le Swiss Business Hub USA et Suisse Tourisme dans un ancien entrepôt sis à l'adresse Pier 17, à San Francisco. En collaboration avec différents départements, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) cherche à réunir sur des sites uniques toutes les activités liées à la politique étrangère de la Suisse.

A San Francisco, le port constituera dorénavant le centre névralgique pour tisser des contacts avec la Suisse. En plein cœur dela ville, un ancien entrepôt conçu tout en longueur et situé dans la zone portuaire s'apprête à accueillir le grand hub suisse appelé à rayonner sur la côte ouest des États-Unis. Le consulat général de Suisse partagera désormais cette adresse avec swissnex San Francisco, qui se dédie aux échanges scientifiques et technologiques, Suisse Tourisme ainsi que le Swiss Business Hub USA, qui s'emploie à promouvoir les exportations et les investissements sur mandat de Switzerland Global Enterprise. Tout cela à quelques pas seulement de la Silicon Valley.

En tant que centre diplomatique et pôle économique axé notamment sur l'innovation, Pier 17 regroupe désormais sur un même site les différents intervenants de la politique extérieure de la Suisse. Propice aux échanges, ce nouveau bâtiment facilitera le réseautage des acteurs suisses et américains issus des milieux économiques et scientifiques, du tourisme, de l'administration, de la scène artistique et culturelle ainsi que des start-up. L'image véhiculée par Pier 17 est celle d'une Suisse innovante et ouverte, qui propose de multiples prestations à ses visiteurs.  

La proximité du pôle d'innovation de la Silicon Valley suscite un intérêt croissant de la part des universités, des instituts de recherche et des entreprises innovantes ainsi que des PME et des investisseurs suisses qui souhaitent renforcer leurs relations avec cette région de la côte ouest des États-Unis. C'est précisément ce besoin que visent à combler le développement de swissnex San Francisco et son regroupement avec le Swiss Business Hub USA.

En collaboration avec différents départements, le DFAE cherche à réunir sur des sites uniques toutes les activités liées à la politique étrangère de la Suisse afin que les ambassades ou les consulats généraux concernés puissent renforcer leur efficience et garantir une présence plus cohérente et une meilleure visibilité de la Suisse. Cette démarche est décisive pour promouvoir la Suisse en tant que site économique, pôle d'innovation et destination touristique.

Les manifestations organisées pour l'inauguration de Pier 17 ont lieu du 23 au 25 septembre et comprennent des débats publics, des ateliers et des expositions sur les thèmes «Living Lab for Diplomacy» et «Shaping the Future of Hospitality».
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum