Sempach-Oiseaux : Concours photographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sempach-Oiseaux : Concours photographique

Message  Christiane le Mer 21 Sep - 17:38

Source : Station ornithologique de Sempach

Franc succès pour le concours photo 2016 de la Station ornithologique de Sempach. Près de 480 photographes d’une quinzaine de pays européens y ont soumis près de 6000 photos d’oiseaux. C’est le rare cliché d’un torcol fourmilier en train de se régaler de son mets de prédilection, les fourmis, qui a été élu vainqueur général du concours 2016.

La splendeur des images de l’édition 2016 du concours photo de la Station ornithologique suisse rend bien justice à la beauté et la délicatesse de la gent ailée. Près de 6000 photos d’oiseaux de quelque 480 photographes amateurs et professionnels d’une quinzaine de pays européens ont été soumises aux quatre catégories du concours. Un jury de professionnels réuni à Sempach vient d’en primer les plus belles.

La photo prise par l’allemand Oliver Richter d’un torcol fourmilier au sol, lapant des fourmis avec sa langue collante, est le grand gagnant du concours, catégories confondues. Le jury est enthousiaste : «L’image dévoile un comportement typique pour cette espèce, mais rarement photographié car difficile à mettre en œuvre» commente Olivier Born, photographe naturaliste de profession. «L’angle de vue est intéressant, il met bien l’oiseau en valeur dans son milieu», ajoute Paul Monnerat, président de l’Association suisse des photographes et cinéastes naturalistes.

Pour la première fois, le concours offrait cette année la possibilité aux photographes de moins de 18 ans de se mesurer les uns aux autre dans leur propre catégorie. La première place «Jeunesse» a été attribuée à David Bertuleit pour une prise de vue rapprochée d’un cassenoix moucheté, «une image bien composée et techniquement très aboutie, d’un oiseau difficile à photographier» loue Olivier Vermeulen, représentant du partenaire Canon (Suisse) SA au sein du jury.

Les photos finalistes sont exposée. Voir :
►► http://photo.vogelwarte.ch/fr
Sur ce site, vous trouverez également toutes les informations sur le concours et les conditions de participation.

Les 100 finalistes du concours photo 2016 sont aussi publiées sous forme de livre. A paraître en décembre prochain.
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum