Cailler : Attraction la plus visitée de Romandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cailler : Attraction la plus visitée de Romandie

Message  Christiane le Dim 28 Fév - 21:29

Source : RTS (11.02.2016)
La Maison Cailler conserve son titre d'attraction romande la plus visitée

Au total, 386'064 visiteurs ont poussé la porte de la Maison Cailler à Broc (Fribourg) en 2015. Le site est pour la cinquième fois consécutive l'attraction touristique la plus importante de Suisse romande. Cet engouement s'explique par la notoriété croissante outre-Sarine et à l'étranger de cette maison, rattachée à Nestlé. En 2010, la fabrique de chocolat en Gruyère était encore deuxième derrière le Château de Chillon (Vaud).

En 2015, "56% des visiteurs venaient de l'étranger", a déclaré Philippe Oertlé, porte-parole de Nestlé. Et de préciser que la proportion s'est progressivement inversée dans les dernières années. Parmi les 44% de Suisses, "70% sont Romands", détaille-t-il encore.

La canicule, le franc fort ou encore la fermeture de trois semaines pour rénovation n'ont pas détrôné la Maison Cailler de sa position dominante, se félicite également l'entreprise veveysanne. Le site a toutefois enregistré une baisse d'environ 7% par rapport au record de 2014, "une année à l'été très pluvieux".

https://cailler.ch/fr/
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum