Fondation Barry : Chiens Saint-Bernard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fondation Barry : Chiens Saint-Bernard

Message  Christiane le Jeu 14 Jan - 10:25

A point nommé pour Noël, la Fondation Barry a eu le plaisir d'accueillir deux portées de Saint-Bernard. Dès le 26 janvier, il sera possible de rendre visite aux chiots Saint-Bernard de 10h à 18h au Barryland – Musée et Chiens du Saint-Bernard, à Martigny.

La chienne à poils longs «Gipsy du Grand Saint-Bernard» et le chien à poils courts «Fun dit Faccia d'Amore de la Maison des Tartarin» sont devenus parents de cinq chiots en parfaite santé le 15 décembre 2015. Et seulement dix jours plus tard, pendant la nuit de Noël, le 25 décembre, cinq autres chiots des parents à poils courts «Thelma vom Hellenstein» et «Georges de Viloden» ont vu le jour.

Les deux jeunes mamans chien s'occupent avec beaucoup d'amour de leur première descendance. Les petits se développent parfaitement. Pendant la phase de début très intensive, les gardiennes ont aidé les jeunes mamans pour que leurs chiots puissent devenir forts, serviables et qu'ils s'intègrent bien sur le plan social.

Car pendant la phase de socialisation, il est surtout important que les jeunes chiens apprennent le plus de choses possibles. C'est pourquoi ils passent leurs six premières semaines dans le parc de chiots de l'élevage, où ils découvrent des surfaces, des bruits et des jeux très différents. «C'est important pour que les Saint-Bernard soient éduqués plus facilement et sainement et qu'ils soient plus aptes à s'adapter», explique le responsable de l'élevage, Manuel Gaillard.

Pour Claudio Rossetti, directeur de la Fondation Barry, ces deux portées représentent le plus beau des cadeaux de Noël. En effet, ces chiots sont aussi une attraction exceptionnelle pour les visiteurs petits et grands du musée: «On peut observer pendant des heures cette adorable horde de petits chiens».
Il est possible de rendre visite à ces petits Saint-Bernard du 26 janvier au 3 mars 2016 tous les jours, de 10 à 18 heures, au Barryland - Musée et Chiens du Saint-Bernard, à Martigny.

De plus, pendant les deux premières semaines du mois de février, les visiteurs du musée pourront choisir les plus beaux noms pour les dix chiots. Les noms des chiots de la première portée composée de deux mâles et de trois femelles commenceront par la lettre O, ceux de la deuxième portée avec un mâle et quatre femelles par la lettre P.

http://www.fondation-barry.ch/fr/mediennews/dix-b%C3%A9b%C3%A9s-saint-bernard-%C3%A0-martigny
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fondation Barry : Chiens Saint-Bernard

Message  Christiane le Jeu 28 Jan - 7:14

Les dix nouveaux chiots Saint-Bernard nés récemment à la Fondation Barry de Martigny ont été présentés ce mardi au public. Ils ont pu s’ébattre dans la neige sous la conduite de leurs éducateurs.

http://www.lematin.ch/loisirs/bebes-saintbernard-attendent/story/19924089
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum