Fribourg : La Saint-Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fribourg : La Saint-Nicolas

Message  Christiane le Dim 7 Déc - 14:21

Source : ATS

Plus de 20'000 personnes se sont rendues samedi au défilé du Saint-Nicolas à Fribourg. Malgré une plus petite affluence que l'année dernière, où près de 30'000 Fribourgeois et autres visiteurs étaient venus fêter le saint patron de la cité des Zaehringen, les organisateurs "tirent un bilan réjouissant de l’édition 2014".

Dans son discours, à l'issue du cortège, le Saint-Nicolas a notamment évoqué le 9 février: "Je suis très inquiet pour vous. Mes précieux Helvètes, pourquoi prôner l'égoïsme et le repli sur soi, alors que le partage est source de joie infinie?", s'est-il interrogé.

Avant le cortège, le public a également pu profiter de nombreuses animations qui se sont déroulées de 09h00 à 17h00. Balades en âne pour les enfants, parcours de la St-Nicolas, stands de collégiens, ou soupe de chalet bio pour les gastronomes, de quoi ravir petits et grands.

La musique était également au menu des festivités et cette année c’est le Kiosk à musique animé par Jean-Marc Richard qui était l'invité d'honneur. "Les 24 concerts de la journée ont attiré plusieurs milliers de spectateurs", ont écrit les organisateurs dans un communiqué.

http://www.rts.ch/info/regions/fribourg/6361444-plus-de-20-000-personnes-celebrent-la-st-nicolas-a-fribourg.html
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum