La nuit des chauves-souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La nuit des chauves-souris

Message  Christiane le Ven 22 Aoû - 8:11

Sourcer : Generation-Plus.ch (22.08.2014)
La nuit appartiendra aux chauves-souris
Venez nombreux observer ces fascinants animaux avec des spécialistes de leur protection! De nombreuses animations gratuites vous attendent dans toute la Suisse romande, dès le 22 août.

Voilà un joli rendez-vous dans la nature. La 18e édition de la nuit internationale des chauves-souris est sur le point de prendre son envol dans toute la Suisse. Dès le 22 août et jusqu’au 31 selon les régions, le public est convié à venir observer ces incroyables animaux dans leur milieu ou alors dans des endroits très particuliers. Détail qui a toute son importance: toutes les animations proposées en Suisse romande et dans le canton de Berne sont gratuites.

Rappelons que les chauves-souris représentent le tiers des espèces de mammifères sauvages de la Suisse (30 espèces) et qu’on dénombre quelque 1100 espèces dans le monde. Hélas, ces animaux ne donnent naissance qu’à un petit par année. Ce faible taux de reproduction rend donc leurs populations particulièrement vulnérables.
La Nuit des chauves-souris, avec sa cinquantaine d’animations proposées dans toute la Suisse, est une excellente occasion de mieux connaître les plus mystérieux et étranges mammifères de notre faune. On a peur de ce que l’on ne connaît pas, et les chauves-souris, nocturnes, discrètes et vivant «à l’envers» prêtent le flanc à toutes sortes de légendes et de peurs irrationnelles.

Pour s’inscrire aux animations, il suffit soit de prendre contact avec le spécialiste chauves-souris de la région choisie, soit de se rendre directement au lieu de rendez-vous indiqué si l’inscription n’est pas nécessaire.

Programme complet :
► ► http://www.ville-ge.ch/mhng/cco
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: La nuit des chauves-souris

Message  Christiane le Ven 22 Aoû - 8:15

La chauve-souris... bien souvent malmenée, affublée de toutes sortes d'étiquettes, rendons lui son titre de noblesse.


avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum