Heidi : Un nouveau film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heidi : Un nouveau film

Message  Christiane le Sam 29 Mar - 7:15

Source : Tribune de Genève (28.03.2014)
A la recherche d'une Heidi authentique de 10 ans
Un nouveau film consacré à Heidi est prévu pour 2016. Le producteur veut une adaptation aussi proche que possible du roman.

Il y a eu plus d'une vingtaine de films et de dessins animés, des spectacles, une série avec la chanteuse neuchâteloise Cindy Santos et même des films pour adultes. Véritable symbole national, le mythe de la petite montagnarde aux tresses se décline à l'infini. En 2016, les Suisses auront droit à une nouvelle version de l'histoire qui a fait rêver pendant des décennies des milliers de petits Helvètes.

C'est le producteur du nouveau opus, Lukas Hobi, connu en Suisse alémanique pour son succès en salle "Achtung, fertig, WK!" qui s'est donné pour mission de raconter à nouveau la petite orpheline. Pas question cette fois de prendre des libertés avec le roman et de faire revivre l'enfant des Alpes à notre époque, comme Markus Imboden en 2001, ni de l'imaginer adolescente. La nouvelle adaptation sera aussi fidèle que possible. Un exercice qui n'a pas été réalisé depuis 1952 date de la sortie du film de Luigi Comencini.

Qui dit adaptation fidèle dit aussi actrice authentique. Lukas Hobi s'est ainsi mis en quête de la nouvelle Heidi idéale, non sans peine. Après avoir auditionné plus de 200 filles, un casting est organisé le 5 avril. Et pour cause, les critères sont exigeants: la perle rare doit avoir entre 8 et 10 ans, être de taille plutôt petite ou menue et être sportive et active. Comme l'espiègle héroïne du roman de Johanna Spyri, la fillette devra aussi être "curieuse et joueuse". Mais surtout, elle doit idéalement parler le Bündnerdeutsch, un dialecte parlé uniquement dans le canton de Heidi, les Grisons.

Une demande qui freine les ambitions de nombreuses actrices en herbe, en particulier les Suisses romandes. Que celles-ci se consolent, d'autres futures adaptions ne manqueront pas.
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Heidi : Un nouveau film

Message  Christiane le Mar 26 Aoû - 17:20

Source : L'Illustré (24.08.2014)
La nouvelle Heidi s'appelle Anuk Steffen et tourne actuellement dans les Grisons



Regardez bien cette petite frimousse, parce que début 2016, on peut déjà vous dire qu'elle sera omniprésente en Suisse, en tout cas outre-Sarine. Cette adorable gamine n'est autre que la nouvelle interprète choisie pour le rôle de Heidi, dont un nouveau film se tourne depuis le 19 août entre le canton des Grisons, la ville de Münich et les régions allemandes de Thuringe et de Saxe-Anhalt. Le nom de cette petite perle? Anuk Steffen. Agée de 9 ans, elle est scolarisée dans les Grisons, où sa famille est installée. Anuk peut bien avoir le sourire. Non seulement elle a été choisie parmi les quelque 400 fillettes qui ont postulé pour le rôle, mais en plus, elle a l'honneur et le privilège de tourner avec l'immense Bruno Ganz (La chute), qui a hérité du rôle du grand-père. «Outre son talent d'actrice, elle possède naturellement le rayonnement et l'énergie qu'il faut pour incarner notre Heidi, confie le producteur Lukas Hobi dans 20 Minuten. Elle nous enchantera tous.» A l'écran, on retrouvera Anuk Steffen en compagnie de Quirin Agrippi, le gamin avec une bouille de vainqueur choisi pour camper Peter, et d'Isabelle Ottmann, qui interprétera Klara, l'amie très malade de Heidi. Le tournage est prévu jusqu'au 24 octobre. Quant au film, il faudra patienter jusqu'au début 2016 pour le découvrir en salles.
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum