Exposition permanente en l'honneur de Barry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exposition permanente en l'honneur de Barry

Message  Christiane le Jeu 9 Jan - 19:44

Source : RTS-Info (09.01.2014)

Pour marquer les 200 ans de la mort du légendaire chien de sauvetage Barry, le Musée d'Histoire Naturelle de Berne va en faire la vedette d'une nouvelle exposition permanente.
L'histoire du légendaire chien de sauvetage Barry touche toujours des gens du monde entier, 200 ans après sa mort. Le Barry original, lui, menait une existence effacée, empaillé dans une vitrine du Musée d'Histoire Naturelle de Berne. Cela va désormais changer.

Pour marquer les 200 ans de sa mort, le légendaire Saint-Bernard sera au centre d'une nouvelle exposition permanente et bénéficiera ainsi d'une plus grande scène. L'exposition ouvrira ses portes à la mi-juin 2014.

La nouvelle exposition permettra d'éclairer les légendes tournant autour du chien, et de faire la part des choses entre mythe et réalité.

Barry a vécu au début du 19e siècle au col du Grand-Saint-Bernard. Les choristes de l'hospice local faisaient office de sauveteurs de montagne, et ils s'aidaient de leurs chiens. Le plus célèbre d'entre eux était Barry, dont on dit qu'il a sauvé plus de 40 personnes.

Devenu vieux, Barry fut emmené à Berne par un Père du cloître en 1812. Il y mourut de vieillesse en 1814. Le chien fut empaillé et exposé au Musée d'Histoire Naturelle de Berne dès 1815.
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum