Le retour du loup sur le Plateau suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour du loup sur le Plateau suisse

Message  Christiane le Mar 7 Jan - 20:14

Source : RTS-INFO (07.01.2014)
Le loup est de retour sur le Plateau suisse
Plusieurs observateurs témoignent ces dernières semaines de la présence d'un loup dans le nord du canton de Vaud. L'animal pourrait être à l'origine de deux attaques de troupeaux en décembre dans le Nord vaudois.

Des témoignages de la présence d'un loup dans le canton de Vaud ont été signalés ces dernières semaines. Des personnes (qualifiées d'observateurs fiables) ont signalé la bête à plusieurs endroits du Jura vaudois, à Ballaigues, au Mont-Aubert au-dessus de Concise, à La Coudre près de L'Isle et aux Charbonnières (voir photo ci-dessus), à la Vallée de Joux.

Attaques dans le Nord vaudois

Un loup a fait cet hiver un retour historique sur le Plateau suisse. Il a attaqué un troupeau le 5 décembre à Corcelles-sur-Chavornay (VD), tuant deux moutons. Une autre attaque s'est produite le lendemain dans la commune voisine de Suchy.

Il est possible qu'il s'agisse du même loup que celui observé notamment dans la Vallée de Joux. "Mais il n'est pas exclu qu'il s'agisse d'un second canidé", selon Sébastien Sachot, conservateur vaudois de la faune revenant sur une information de "La Région Nord vaudois". "Un loup a passé en plaine chez nous. C'est du jamais vu depuis plusieurs centaines d'années", a-t-il expliqué mardi.
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum