Genève : Human Brain Project de l'EPFL

Aller en bas

Genève : Human Brain Project de l'EPFL

Message  Christiane le Mer 30 Oct - 20:08

Source : RTS.ch (30.10.2013)
Le Human Brain Project de l'EPFL va s'installer à Genève
Le programme de neurosciences Human Brain Project de l'EPFL abandonne le bâtiment Neuropolis de Lausanne pour s'installer dans les anciens locaux de Merck Serono à Genève.

Le campus biotech de Genève accueillera les équipes du Human Brain Project de l'EPFL. Le projet de complexe Neuropolis qui devait l'abriter à Lausanne est en conséquence abandonné, ont annoncé mardi dans un communiqué commun l'Ecole polytechnique, l'Université de Genève, les cantons de Vaud et Genève ainsi que la Fondation Bertarelli, propriétaire de l'ancien bâtiment de Merck Serono.

Quelque 200 chercheurs et collaborateurs de l'EPFL pourraient dès 2014 se déplacer dans la cité du bout du lac.

Le site de Sécheron a été racheté en mai par la famille Bertarelli et la Fondation Wyss pour le dédier aux neurosciences et aux biotechnologies. Il est loué pour partie par l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et l'Université de Genève depuis le mois de juillet.

Le canton de Genève entend financer les frais de location des espaces pour un million de francs par an pendant 30 ans. Une dotation de 5 millions est aussi prévue sur plusieurs exercices.
avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum