Fribourg : Poya 2013 (Estavannens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fribourg : Poya 2013 (Estavannens)

Message  Christiane le Lun 13 Mai - 18:37

Source : RTS-INFO (13.05.2013)
La 7e édition des festivités gruyériennes de la Poya à Estavannens (FR) a attiré de nombreux curieux dimanche, malgré la pluie et le froid.

La pluie et le froid n'ont pas dissuadé le public d'assister au cinquième et dernier jour de la Poya d'Estavannens, 7e du nom. Articulées autour de la montée des vaches à l'alpage, les festivités - qui célèbrent les traditions de la Gruyère- devaient attirer quelque 60'000 visiteurs.

En fin de matinée, Mgr Charles Morerod a présidé la messe en plein air. Sur l'estrade dressée sur le pâturage du Dah, les fidèles ont entendu une homélie prononcée en patois gruérien par le Père Dominique Fragnière, ainsi que le choeur des Armaillis de la Gruyère et le quatuor de cuivre d'Albeuve, après quoi ce sont les enfants de choeur qui ont ouvert la marche pour la redescente au village.

Mais le cortège du dimanche reste le grand moment de la Poya. Dès 15 heures, treize chars et une quarantaine de groupes ont célébré le labeur des Armaillis ainsi que les dangers et mystères de la montagne en défilant sous le thème "Sacrées montagnes".

Le Site Officiel de "Poya 2013"
www.poya2013.ch/

avatar
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum